Chauffage
Le chauffage électrique souffre aujourd’hui d’un très ancien cliché : un gouffre économique.
Ce mode de chauffage a souvent été installé plus par la contrainte (absence de gaz de ville ou de fioul) que par nécessité. Cette image est encore présente aujourd’hui à cause de la mauvaise réputation des convecteurs électriques peu esthétiques et très gourmands en énergie.
A l’heure actuelle le chauffage électrique connaît une croissance exponentielle car avec les systèmes électroniques de pilotage, les différents types de matériaux ainsi que les différents procédés en termes de chauffage électriques en font le mode de chauffage le plus économique du marché.
Panneaux rayonnants, radiateurs à inertie, accumulateurs, sèches serviettes : tous ces modes de chauffages aussi différents qu’ils soient, ils trouveront tous une place dans votre intérieur.
La différence entre un chauffage totalement électrique et un chauffage central au gaz ou au fioul ce sont les frais d’entretien et de dépannage. Une différence loin d’être négligeable.
Un chauffage totalement électrique nécessite une installation électrique qui puisse accueillir un certain nombre de radiateurs suivant les différentes puissances. De plus le pilotage de la température de chauffe peut se régler automatiquement et avec une puissance différente dans certaines pièces. Les radiateurs électriques n’ont besoin d’aucun entretien particulier.